«

»

Mar 08 2017

L’été : une bonne saison pour mincir

L’été est la période idéale pour perdre du poids. Repas moins caloriques, activités diversifiées et tenues légères sont autant d’avantages et de motivation pour réussir un régime. Mais il n’est pas nécessaire de se priver de tout. Affiner sa silhouette et garder un train de vie convivial et agréable, c’est possible, en suivant quelques règles simples.

Pourquoi un régime en été ?

L’été rime avec crudités, mais aussi grillades, apéritifs et glaces. Les tentations sont donc bien présentes aux beaux jours et il est inconcevable de s’interdire ces petits plaisirs. La règle d’or, vous la connaissez, c’est de manger varié et équilibré. Si vous craquez sur une glace à l’italienne lors d’une chaude soirée estivale, faites en sorte de réduire votre apport calorique le lendemain. Ne vous gâchez pas un moment de gourmandise en culpabilisant.

Le succès d’un régime en été est favorisé par plusieurs facteurs. L’organisme a moins besoin d’énergie qu’en hiver pour se défendre du froid, l’appétit est donc diminué naturellement, les fringales intempestives se font plus discrètes. La diversité de fruits et de légumes, disponibles en été, permet une alimentation variée et savoureuse, accompagnée d’un apport calorique modeste. En effet, la cuisine estivale est pauvre en graisse. Grillades et salades sont de véritables alliées minceur. Mincir en été ne nécessite donc pas de privations austères, grâce à des repas légers et diversifiés.

Enfin, notre rythme de vie est bien plus dynamique en été. Sport, sorties et visites touristiques sont nettement plus appropriés à la perte de poids que la sédentarité hivernale.alimentation equilibree

Comment aider son organisme à éliminer plus rapidement ?

Pour favoriser l’élimination des graisses et toxines, vous le savez, il faut boire 1.5L d’eau par jour et pratiquer au moins 2h de sport par semaine. La course à pied, la natation ou la marche rapide peuvent être très bénéfiques lors d’un régime. Ces sports permettent de brûler une grande quantité de calories et favorisent le renforcement musculaire. Alliés à une bonne hydratation, la perte de poids est plus rapide et harmonieuse.

Le sport et la consommation d’eau ne sont pas les seuls remèdes pour favoriser l’élimination. Vous pouvez également compter sur le pouvoir des plantes.

Le pissenlit est connu pour ses vertus diurétiques et brûleur de graisses. Le romarin constitue un excellent détoxifiant pour le foie et favorise une bonne digestion. Un jus de citron aidera votre corps à évacuer les graisses en accélérant votre métabolisme. Une infusion de thé vert possède des propriétés lipolytiques qui favorisent l’élimination des graisses de réserve, responsables des kilos superflus. Artichauts, ananas, poireaux, fruits rouges et pamplemousses sont autant de denrées propices à l’élimination des amas graisseux, cellulite et peau d’orange.

De même, pour donner un coup de pouce à votre organisme, vous pouvez utiliser une crème ou une huile anticellulite. Enrichies en actifs draineurs et tonifiants, elles agissent localement pour un résultat rapide. La peau d’orange est réduite grâce à l’action mécanique du massage qui permet de déloger les capitons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>