«

»

Juil 27 2017

Greffe de cheveux : qu’est ce que c’est ?

La perte des cheveux peut commencer très tôt chez certaines personnes. Il convient toutefois de garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’une fatalité. Il est tout à fait possible d’y faire face, même lorsqu’elle débute de manière précoce. Pour ce faire, il existe des solutions très simples qui permettent d’aider à retrouver des cheveux et de les conserver. Parmi elles, la greffe de cheveux.

Qu’entend-on exactement par greffe de cheveux ?

Encore surnommé implants ou greffes capillaires, le principe de la greffe de cheveux est assez simple. Des cheveux sont prélevés dans la région de la couronne arrière de la tête du patient, où ils ne disparaissent jamais, puis réimplantés vers l’avant, dans la zone du front et de la calvitie. Contrairement aux années antérieures, ce sont des micros greffes qui sont utilisées de nos jours, car beaucoup plus esthétiques. En effet, les anciennes greffes, appelées mini greffes qui étaient utilisées par le passé avaient l’inconvénient d’être trop larges et parfois inesthétiques. Les micros greffes qui sont désormais utilisées sont placées cheveu par cheveu et sont beaucoup plus esthétiques. L’utilisateur est donc en mesure de retrouver une chevelure définitive et réelle après plusieurs séances, ainsi qu’une période de croissance. Les cheveux retrouvés sont naturels, car se sont les propres cheveux du patient qui sont utilisés lors de la greffe de cheveux. Maroc, France, Angleterre… la greffe de cheveux rencontre du succès dans le monde entier.

À qui s’adresse-t-elle et quand la réaliser ?

Bien qu’elle s’adresse principalement aux hommes souffrant de calvitie, la greffe capillaire peut également être réalisée par des femmes qui font face à une chute de cheveux. Elle est à réaliser le plus tôt possible, surtout quand le besoin se fait ressentir, car le nombre de greffons sera moindre lors d’une première intervention et par conséquent, le coût aussi. La greffe de cheveux est soit réalisée de façon mécanique au laser, soit manuelle. Le site https://www.chirurgie-plastique-maroc.com donne des informations techniques.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>