Comment connaître les symptômes de l’appendicite ?

L’appendicite est ressentie généralement au niveau de l’abdomen comme un mal de ventre. Étant un cas d’urgence médicale, voici quelques signes pour reconnaître les symptômes de l’appendicite et agir vite.

L’appendicite, c’est quoi ?

cycle inside the female body, circle of digestion, menstruationL’appendice est une excroissance en forme de petit tube et qui se situe dans le caecum. Elle se trouve généralement sur la partie terminale droite du gros intestin ou aussi appelée colon et sa position varie autour de celui-ci. Un organe de petite taille qui mesure entre 5 et 10 cm. L’appendice n’a pas de rôle dans notre organisme et s’infecte facilement. L’appendicite est donc une inflammation de l’appendice.

Les symptômes communs de l’appendicite

Les symptômes de l’appendicite peuvent changer d’une personne à une autre et évoluent au fil du temps. Les symptômes les plus connus sont les douleurs abdominales qui se manifestent au niveau du nombril et qui se déplacent vers la partie inférieure en bas de l’abdomen. On peut ressentir cette sensation pendant une période de 12 à 18 heures ou même une semaine. Les douleurs se font parfois accompagnées d’une perte d’appétit, d’une fièvre, de nausées, des vomissements, d’une diarrhée ou d’une constipation. Toutefois, la douleur se calme momentanément avec un abdomen rigide et ballonné. Pour cela, il faut vite aller chez les urgences.

Les symptômes moins courants de l’appendicite

D’autres symptômes peuvent également apparaître, mais n’accompagnent pas l’appendicite, parmi eux, vous pouvez reconnaître la miction douloureuse (signe d’une infection des voies urinaires), des vomissements qui précédent les douleurs abdominales, une douleur sourde ou même intense dans les parties inférieures ou supérieures de l’abdomen ; au dos et au rectum. La localisation de la douleur est différente chez les femmes enceintes et les enfants. En tout cas, si vous sentez une douleur intense lorsque vous appuyez sur la partie droite en bas de l’abdomen. Il faut vite consulter un médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.