Comment se protéger des allergies au pollen ?

Certaines personnes sont allergiques au pollen et c’est un cauchemar pour eux au quotidien. Cette allergie provoque de nombreux symptômes irritants comme le nez encombré, les éternuements ou les démangeaisons. Heureusement qu’il existe des solutions qui assurent d’excellente protections. Découvrez ci-dessous les différents traitements.


Avoir les bons 
réflexes

Comme avec les autres allergies, le meilleur traitement est d’éviter l’allergène. Cependant, le pollen est très difficile à éviter. Vous pouvez cependant réduire au maximum l’exposition au pollen Restez chez vous durant les jours secs et venteux. Les allergènes sont présentes dans l’air, évitez alors de vous exposer à la pollution atmosphérique. Portez un masque anti-poussière et fermez les portes et fenêtres lors de leur propagation. Lorsque vous roulez en voiture, remontez toutes les vitres. Eloignez-vous des fumées de tabac qui accentuent les risques d’allergie.


Les soins curatifs

Certaines personnes allergiques au pollen boivent des tisanes et utilisent des huiles essentielles comme remède. Pourtant, elles ne sont pas très recommandées. Mieux vaut privilégier les traitements par des médicaments. Mais avant d’en prendre, il est nécessaire de consulter un allergologue qui identifiera les causes de l’allergie grâce à des tests cutanés. A noter que les symptômes sont différents : congestion nasale, démangeaisons, irritation de la gorge, toux, aggravation de l’asthme. Gouttes nasales ou collyre, les remèdes dépendent entièrement des signes.


Remèdes maison

Un certain nombre de remèdes maison peuvent également aider à soulager les symptômes d’allergie au pollen. Vous pouvez toujours essayer des herbes  comme le pétasite ou la spiruline. N’oubliez pas d’enlever et de nettoyer les vêtements que vous avez portés à l’extérieur. Séchez vos vêtements dans un sèche-linge plutôt qu’à l’extérieur. Utilisez une climatisation dans votre voiture et dans votre habitation. Passez régulièrement l’aspirateur et préférez les modèles munis de filtre HEPA.

 

Tout savoir sur les allergies au pollen : http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/allergies/niv2/allergies-pollens-allergenes.htm

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.