«

Août 30 2017

Les bains de bouche à l’huile sont-ils vraiment efficaces ?

La nouvelle tendance healthy parle d’un bain de bouche à l’huile pour une hygiène buccale plus saine. On dit qu’il permet d‘assainir les parois de la bouche, mais également de blanchir les dents. On se demande alors si cette pratique est réellement efficace ou non, et comment le réaliser ?

Bain de bouche à l’huile pour lutter contre la mauvaise haleine

Le bain de bouche à l’huile n’est pas une pratique nouvelle. Elle est utilisée depuis des années dans la médecine naturelle indienne sous le nom de « gandoush ». Ce serait un remède miracle contre les inflammations des gencives. Il permet de lutter contre la mauvaise haleine. Si l’odeur désagréable de votre haleine ne vient pas d’un problème de digestion, le bain de bouche à l’huile peut la faire disparaître facilement. Autre solution : l’huile essentielle d’eucalyptus globulus utilisé fréquemment permet également de rafraîchir l’haleine. L’huile essentielle de tea tree est aussi efficace dans ce cas. Le site www.voshuiles.com/ indique quelles huiles essentielles vous pouvez utiliser.

Bain de bouche à l’huile, même effet qu’un détartrage

D’après l’avis d’un médecin, l’huile mélangée à la salive agit comme un exfoliant. Elle absorbe alors toutes les toxines logées dans nos bouches, sur nos langues et sur nos dents. Ajoutée aux propriétés antifongiques et antioxydantes de l’huile de coco et l’huile de sésame, cette pratique nettoie la bouche en profondeur. C’est pourquoi sa réalisation de façon régulière aide à blanchir les dents.

Bain de bouche à l’huile et son utilisation

Le bain de bouche à l’huile se fait tous les matins avant de se brosser les dents. Vous prenez une cuillère à soupe d’huile pour vous gargariser pendant 10 à 20 minutes. L’huile de noix de coco et l’huile de sésame sont les plus conseillées, car elles sont 100 % naturelles. De plus, elles possèdent des propriétés antifongiques et désinfectantes. Pendant la séance de gargarisme, veillez à faire circuler l’huile dans toute la paroi de la bouche et entre les dents.

 

Doctissimo étudie les huiles essentielles :   http://www.doctissimo.fr/sante/diaporamas/huiles-essentielles-indispensables-dans-votre-pharmacie/huile-essentielle-eucalyptus-radie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>